feuille de 4 chromos pailletés - crèches

Une feuille de chromos pailletés – 4 crèches en sachet cellophane

Plus de détails

2,30 €

- +

Disponibilité : en stock - envoi en Mini-Max

Une feuille de chromos pailletés – 4 crèches de Noël en sachet cellophane

Les chromos sont fabriquées en Allemagne, par un des derniers fabricants des chromo-images.

Vous pouvez les offrir à vos enfants, pour leurs petits créations et bricolages artistiques ou simplement pour les collectionner et échanger. Vous pouvez offrir  aussi les chromo- images comme petits cadeaux pendant la fête d’anniversaire avec des copines et copains. Mais vous pouvez également les utiliser pour les cartes d’anniversaire, les cartes de table de naissance, décorer une lettre, une boite… Les idées ne manquent pas pour leur utilisation.

Peut-être on arrive de rétablir à nouveau à la mode l’ancienne tradition de l’album de poésie, laquelle on s’échangeait entre les camarades de classe et les copines pour avoir une belle souvenir d’eux par une poésie, souvent accompagnée par une jolie chromo… ? Cela se faisait en France aussi ?

En commandant autre produits chez un fournisseur Tinolino est tombé sur les chromos images et s’est laissé emporté par les vieux souvenirs de son enfance …

Vous trouverez une gamme de magnifiques chromos fabriquées en Allemagne, en Angleterre et au pays bas.

L’histoire de la production des chromo-images ou découpis commençait au milieu du 19ième siècle avec l’invention de la chromolithographie par un franco-allemand, le lithographe Godefroy Engelmann à Mulhouse.

A nos jours existent seulement encore deux productions dans le monde entier, qui fabriquent les chromo-images, en Allemagne et en Angleterre. Dans les anciennes traditions ils poursuivent la production, souvent encore en travail manuel.

     

Donner votre avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

feuille de 4 chromos pailletés - crèches

feuille de 4 chromos pailletés - crèches

Une feuille de chromos pailletés – 4 crèches en sachet cellophane

Donner votre avis